La pigmentation fait référence à la coloration de la peau. Les problèmes de pigmentation de la peau engendrent des changements dans la couleur de votre peau. La mélanine est faite par les cellules de la peau et est le pigment responsable de la couleur de votre peau.
Qu’est-ce que l’hyperpigmentation
L’hyperpigmentation cutanée est le nom des plaques de peau sur votre corps qui sont plus foncées que votre teint naturel. Les taches de peau foncées sont causées par la surproduction du pigment brun, la mélanine, dans votre corps. Une production excessive de mélanine ou un excès de mélanine entraîne l’un de ces quatre principaux types d’hyperpigmentation : mélasma, hyperpigmentation post-inflammatoire, dommages causés par le soleil et problèmes médicaux, visitez https://bamboo.tn/ pour en savoir plus.
Meilleures façons de se débarrasser de l’hyperpigmentation
La bonne nouvelle est qu’il y a pas mal d’options qui fonctionnent pour neutraliser la production excessive de mélanine et se débarrasser de l’hyperpigmentation. Tous les types d’hyperpigmentation qui composent la zone du teint plus foncé peuvent être allégés à votre teint naturel.
La première option pour égaliser votre peau est d’utiliser un produit éclaircissant en vente libre pour cette condition cutanée, visitez notre site pour découvrir notre sélection de produits. Lorsque vous envisagez cet achat, assurez-vous de choisir un produit qui contient des agents hydratants en elle pour éviter la peau sèche ainsi que pour encourager le renouvellement cellulaire. Des ingrédients comme l’acide hyaluronique ou la glycérine stimuleront la croissance des cellules de la peau et peuvent également restaurer la barrière lipidique de votre peau pour la protéger des rayons solaires.
Introduire les cosméceutiques dans les soins de la peau
-
Kojic Acid
C’est le meilleur traitement pour l’hyperpigmentation et s’avère plus efficace lorsqu’il est utilisé avec de l’hydroquinone et de l’acide glycolique. L’acide kojique agit en interférant avec la production d’excès de mélanine.
-
Les produits de vitamine A
Ceux-ci viennent dans le rétinol et la trétinoïne qui aident à rajeunir la peau et favorisent également le renouvellement cellulaire.
-
Acides alpha hydroxy
Ils décollent les cellules mortes de la peau pour lisser la peau. Les acides alpha hydroxylés favorisent également le renouvellement cellulaire, car ils équilibrent le teint de la peau.
La solution alternative
La deuxième étape à prendre dans l’hyperpigmentation de guérison est d’éviter de cueillir, de toucher et de tirer sur votre peau. Cueillir votre peau ne fera qu’endommager et enflammer le patch décoloré encore plus. Plus vous le touchez, plus les taches de pigmentation se déplaceront dans votre peau, ce qui rendra plus difficile de s’en débarrasser.
Les soins dermatologiques
Si les crèmes en vente libre ne font pas l’affaire pour l’élimination de l’hyperpigmentation, envisagez de communiquer avec votre dermatologue pour un médicament dermatologique. L’hydroquinone sous ordonnance est le produit le plus couramment utilisé, car il ralentit la production de pigmentation et atténue les taches foncées. Assurez-vous de suivre les ordres de votre médecin avec de l’hydroquinone, car une utilisation excessive peut augmenter la sensibilité au soleil ou le blanchiment de la peau.
Parfois, les crèmes topiques peuvent ne pas fonctionner aussi bien ou aussi rapidement que prévu. Dans ce cas, se tourner vers des procédures dermatologiques fonctionnera comme le moyen le plus rapide de se débarrasser de l’hyperpigmentation. Les peelings chimiques, la thérapie laser, la microdermabrasion ou la dermabrasion sont toutes des options qui fonctionnent de la même façon pour débarrasser la peau de l’hyperpigmentation. Ces procédures permettent d’enlever doucement la couche supérieure de votre peau où se trouvent les taches foncées. Après la guérison, les taches foncées ou pigmentaires seront allégées, et vous aurez un teint plus uniforme.
L’utilisation d’un écran solaire
Enfin, et sans doute le plus important, vous devez prendre des mesures pour prévenir les dommages futurs de l’hyperpigmentation. L’utilisation d’un écran solaire avec FPS 30 par jour est la meilleure façon d’éviter tout type de dommages causés par le soleil ou l’aggravation des taches foncées. Lorsque vous terminez votre routine de soins de la peau, assurez-vous d’utiliser des produits de soins de la peau qui ne piquent pas, car ils peuvent irriter davantage la condition. Enfin, si vous êtes aux prises avec un problème de peau acnéique, utilisez un médicament qui prévient les poussées et les cicatrices d’acné pour éviter la décoloration de la peau.
Conclusion
Pour conclure, bien que l’hyperpigmentation ne constitue pas une menace immédiate pour la santé de votre peau, il peut être frustrant d’avoir un teint inégal. En traitant correctement les taches brunes de votre peau grâce à un traitement d’hyperpigmentation approprié, la décoloration de la peau disparaîtra et vous retrouverez confiance avec un teint uniforme et éclatant.