Le choix des briques et des plaquettes de parement peut être relativement difficile en raison de la multiplicité des modèles. Sachez que tout dépend de vos besoins en termes d’esthétique et de solidité. Pour vous aider, voici les différentes solutions de briquette de parement disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi choisir la version la plus adaptée à vos besoins.

Les plaquettes de parement en terre cuite

La plaquette de parement en terre cuite est une solution polyvalente pour tous vos projets de construction ou de rénovation. En ville comme à la campagne, elle s’intègre parfaitement à l’environnement. Vous pouvez trouver plusieurs versions différentes en fonction de votre goût et de votre projet. En effet, le marché propose aujourd’hui des plaquettes de parement à la fois tendances et contemporaines. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez, des plus traditionnelles au plus modernes. De même, il existe de nombreuses finitions et formats à choisir, comme la plaquette structurée, lisse, longue, etc. Vous comprenez donc que les plaquettes en terre cuite permettent de créer les ornements que vous préférez.

Les plaquettes de parement émaillées

Si vous êtes adeptes de l’architecture moderne, la plaquette de parement émaillée est la solution idéale. Elle bénéficie d’une couleur assez particulière, permettant un design très moderne. Sa conception lui permet également de rehausser le volume des bâtiments en toute beauté. Pour le choix, vous avez plusieurs options en fonction de l’esthétique et du style à révéler. Notez qu’une plaquette émaillée vous permet une possibilité infinie d’architecture et de design.

La brique émaillée

Il s’agit d’une brique recouverte de matière fondante composée de différents minéraux appliqués à froid. La brique émaillée est une brique précuite dont l’émail est fixé grâce à la chaleur du four. Son processus de fabrication lui garantit une solidité sans faille et une modernité très appréciable. Ce revêtement est disponible en un grand nombre d’effets et de couleurs. Si vous envisagez de construire une maison moderne et design, c’est le choix idéal. Mais sachez qu’elle peut aussi vous servir dans vos travaux de rénovation de façade.

La brique en terre cuite

La brique en terre en cuite se présente sous plusieurs jeux de nuances et de formats. Elle peut agréablement suivre votre imagination en fonction de l’architecture et du style choisi. La brique en terre cuite s’adapte à tous les styles de maison. Mais elle est particulièrement utilisée dans la construction des maisons traditionnelles.

Ce revêtement est fabriqué à partir d’une terre cuite naturelle, lui procurant une grande solidité et une résistance hors pair. Il peut aussi offrir le rendu esthétique que vous souhaitez. Le marché propose un large choix de coloris, d’aspects et de formats adaptés à tous les projets architecturaux.

Le bardage en terre cuite

Pour tous projets d’isolation thermique par l’extérieur, choisissez le bardage en terre cuite. En terre cuite ou émaillé, ce revêtement se présente comme un produit pérenne, quel que soit le type de construction.

Le bardage en terre cuite est un revêtement souple, économique, durable et facile à entretenir. C’est la solution à privilégier si vous souhaitez réduire les consommations énergétiques de votre logement. Et pour cause, elle assure une excellente isolation thermique et acoustique. Elle vous permet ainsi de réduire les ponts thermiques, tout en profitant d’un revêtement résistant aux intempéries.