Il n’y a rien de plus merveilleux que la fierté d’avoir réussi à faire pousser des arbres fruitiers dans un jardin. Cependant, il s’agit d’un plaisir qui nécessite quelques connaissances dans le choix des arbres. Pour vous aider, voici quelques idées d’arbres fruitiers à mettre dans votre jardin.

Le kiwi

Issu de la famille des actinidiacées, le kiwi est un arbre pouvant atteindre jusqu’à 10 m de long. Il s’agit d’une plante grimpante qui a besoin d’un support sur lequel s’enrouler afin de mieux évoluer. Il se plaît très bien dans une zone ensoleillée. Entre le mois de mai et de juin, le kiwi fait naître des fleurs blanches parfumées. Ces dernières se transforment en fruits à la pulpe verte. Vous découvrirez plus d’informations le concernant sur un site spécialisé dans le jardinage.

Le pêcher

Arbre autofertile, le pêcher peut donner des fruits dès l’âge de 4 ans. Il s’agit d’un arbre encombrant qui peut être planté en automne. Selon les régions, la récolte se fait entre juin et septembre. Même s’il dépasse rarement 4 m de hauteur, vous pouvez aussi choisir les variétés naines si vous avez un petit jardin.

Le myrtillier

Avec une hauteur d’environ 1,5 m, le Myrtillier est un petit arbuste fruitier qui adore les zones ensoleillées. Résistant au froid, il offre des fruits entre les mois d’août et de septembre. Ces arbres sont adaptés aux faibles altitudes et à la culture en plaine.

Le cerisier

Le cerisier est un arbre fruitier et décoratif qui apporte de la vie dans votre jardin. En choisissant un cerisier, vous pouvez facilement profiter de sa floraison au printemps. Plus encore, pendant la période estivale, vous aurez droit à de délicieux fruits fermes et bien sucrés. Pour permettre au cerisier de révéler tout son potentiel, il est important de le planter dans un emplacement ensoleillé.

Le figuier

Haut de 5 m, le figuier est un arbre fruitier au port buissonnant. En le taillant, il peut devenir un arbre avec une ramure qui se développe facilement en hauteur. La particularité de cet arbre est qu’il produit 2 fois de fruits par cycle de végétation. Lorsqu’il ne produit pas de figues, il peut être un arbre d’ombrage et d’ornement.

Le pommier

Le pommier est un arbre fruitier qui apprécie les terres profondes, ce qui lui permet de résister à la sécheresse. Après avoir planté votre pommier, il est important de mieux suivre son arrosage. Vous pourrez récolter les premiers fruits après 4 ans ou 5 ans. Généralement, la récolte se fait entre le mois d’août et de septembre.

Le groseillier

Reconnaissable grâce à sa forme buissonnante, le groseillier est un arbre fruitier facile à installer dans les jardins. Cet arbre produit des fruits juteux et en forme de baies rondes. Pour obtenir les premiers fruits, il faut attendre deux ans. Mais il ne dépasse pas 1,5 m de hauteur, même à maturité.

Vous avez maintenant une bonne connaissance des arbres fruitiers à planter dans votre jardin. N’hésitez pas à faire votre choix pour savourer le plaisir de cultiver vous-même vos arbres fruitiers.