En tant qu’agent immobilier, l’ordre et la structure sont très importants. Il ne faut jamais perdre la vue d’ensemble des biens immobiliers. Surtout lorsqu’un agent immobilier est également chargé de la gestion immobilière, il ne peut pas se passer d’un logiciel professionnel pour agents immobiliers. Lors d’un webinaire passionnant, nous nous sommes fait expliquer et montrer les fonctions et les avantages des logiciels locatifs.
Les avantages et les fonctions du logiciel
Le principal avantage est la disponibilité du logiciel indépendamment de la plate-forme, qui se trouve sur un serveur, de sorte que vous pouvez y accéder à tout moment et de n’importe où. Vous pouvez ainsi vous occuper de vos biens entre deux visites sans devoir retourner à votre poste de travail. Trouvez sur ce lien plus de détails.
Sur la sous-page des fonctions, vous vous extasiez car le logiciel ne se contente pas d’exporter sans problème les exposés vers les portails immobiliers connus, mais il aide aussi à gérer les syndicats de copropriétaires, toutes sortes d’activités financières et comprend plus de 50 documents types différents pour la paperasserie. Ces documents peuvent encore être envoyés via le logiciel avec la lettre électronique. Pour plus de sécurité, vous pouvez également utiliser le client de messagerie intégré. Ainsi, vous avez réuni toutes les tâches et travaux d’un agent immobilier dans ce logiciel puissant et vous avez donc toujours une vue d’ensemble parfaite.
Les plus importants
Il est surtout question du fait que vous ne devez plus vous laisser raconter la fable des « Impossible », car vous avez désormais en main un outil tout-en-un qui vous permet d’exercer pleinement le métier d’agent immobilier. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de ce seul logiciel, qui vous assiste à chaque étape de votre travail. Dans le bureau de certains agents immobiliers, nous savons que l’utilisation de trop de logiciels peut souvent tourner au vinaigre. Les tableaux Excel disparaissent, les e-mails sont effacés, les disques durs se cassent ou le serveur se bloque.
Trois problèmes de gestion immobilière qui agacent les bailleurs
Celui qui confie les tâches de gestion immobilière à une régie immobilière classique a certes économisé du temps et du travail, mais pas de l’argent. En effet, la gestion immobilière est assez coûteuse et les frais augmentent avec le nombre d’objets et d’unités loués. De nombreux propriétaires décident donc de gérer eux-mêmes leurs biens immobiliers et il n’est pas rare qu’ils utilisent pour cela Excel ou des programmes informatiques similaires. C’est souvent une grande source d’irritation : la gestion immobilière avec Excel demande beaucoup de temps et de travail, et le risque d’erreur est assez élevé. En fin de compte, la clarté des documents fait tout simplement défaut. Le logiciel offre une gestion immobilière simple, rapide et numérique.