Lorsque l’on parle de 2022, on se situe globalement dans la période post-covid, mais aussi dans l’ère de la digitalisation. Suite à ces événements, on note la présence de nouveaux métiers sur le marché, aux dépens de ceux qui ont été supprimés. Les métiers d’ordre indépendants sont les plus prisés, mais il n’est pas évident de faire face aux obstacles.
Les métiers du web face aux arnaqueurs
Avant de vous avancer plus loin dans ce domaine, il est important de rappeler à tous que, lorsque l’on parle de web, il faut impérativement être constamment vigilant, face aux arnaqueurs. Dans le monde du travail, les arnaqueurs se dénotent à travers les mauvais payeurs et non en tant que hackers. Et leurs méthodes de travail sont assez faciles à reconnaître, car le processus est le même.
Pour cela, l’arnaqueur propose une offre sur différentes plateformes, afin de pouvoir recruter rapidement. Après un test concluant, il vous demande de vous mettre directement au travail, avec une promesse de paiement en fonction de vos accords. À partir de ce moment, il vous est impératif de demander à signer un contrat ou de lui présenter un contrat. Dans le cas où il refuse toute signature de contrat, considérer ce dernier comme une arnaque et passer à d’autres offres. Toutefois, si vous passez l’étape du contrat, pensez alors à demander un premier acompte à votre client avant de vous lancer dans les tâches à réaliser. Et là encore, si ce dernier vous refuse un premier acompte, il vous faudra alors vous méfier sérieusement.
Cependant, pour vous épargner cette peine, il vous est préférable de vous renseigner correctement avant de vous fier à une telle où une telle offre. Pour cela, le mieux est de consulter la liste noire des annonceurs arnaqueurs, et plus encore, procède à une comparaison des différentes offres d’emploi que vous trouverez, afin de déterminer celle qui vous correspond le mieux. Sachant que les offres d’emploi concernant les métiers du web sont en constant recrutement, et cela n’est pas encore près de changer de sitôt.
Les métiers en 2022
Bien que certains métiers, comme ceux du domaine du bâtiment ou encore ceux du milieu scolaire, soient encore irremplaçables de nos jours. Il faut dire que ce ne sera pas le cas de tous, et que de nombreux secteurs se sont déjà vus supprimés pour laisser place à une nouvelle version digitalisée. Laissant ainsi bon nombre de gens au chômage, mais permettant aussi à certains d’y trouver un nouveau domaine dans lequel se spécialiser pour les prochaines décennies.
Parmi ces différents métiers digitalisés, on note évidemment les différents métiers du web. À ne prendre en exemple que le métier de développeur web, de Community manager, de responsable SEO et SEA, ou encore celui de créateur de contenu. Des métiers que beaucoup ignoraient encore il y quelques années, et qui figurent pourtant parmi les types de métiers les plus prisés d’aujourd’hui. Évidemment, la liste est longue, mais pour les découvrir tous et faire facilement votre choix, il vous est impératif de vous renseigner sur la toile, en vous faisant aider par des professionnels.