Un artisan couvreur est tenu de réussir la couverture du toit. Alors, il est nécessaire pour lui de s’armer de matériaux qui lui rendent la tâche facile. Connaissez-vous ces matériaux dont a besoin ce professionnel ? Dans cet article nous vous présentons les matériaux les plus utilisés pour la couverture d’un toit.

Une variété de matériaux de couverture

Les matériaux de couverture ont évolué ces dernières années. Encore que leur utilisation est conditionnée par la région et la nature du milieu dans lequel il sera utilisé. On peut dire que ces toitures se démarquent par leurs performances énergétiques et leur qualité écologique.

Les ardoises

C’est une couverture qui s’utilise plus dans les régions très riches en schiste ardoisier. Elle est populaire en raison de son esthétique et de sa résistance. Satisfaisante, elle peut servir pendant de longues années sans se détériorer ou avant que certaines parties ne commencent à se détacher. Pour plus de précisions, une toiture ardoise peut durer 75 et 150 ans. Vu qu’elle n’est pas un matériau éternel, elle peut se rouiller en présence du fer à l’intérieur. Les couvreurs à Chaville sont des experts dans l’utilisation de ce matériau. Vous pouvez les contacter sur ce site pour solliciter leurs services.

L’EPDM

L’EPDM quel est ce modèle de toiture ? Il faut retenir que L’EPDM est une toiture en caoutchouc qui est utilisée en masse et constitue de ce fait une référence pour ce qui concerne les toitures plates. Flexible et élastique, elle ne se déchire pas facilement et supporte la chaleur. Vous préférez que votre toit se démarque de toute autre à travers la peinture ? Pas de souci, avec ce type de couverture, il est possible de repeindre la couleur une fois posée par le couvreur professionnel. De plus, pour sa forte étanchéité, elle est appréciée de tous. Plusieurs entreprises couvreurs disposent d’une main d’œuvre pour vous aider. Ce service est facturé entre 70 et 80 euros le m².

Le bois

Le bois est un matériau très recherché et utilisé pour les travaux de construction en général puis de la couverture des toits en particulier. Il se présente sous la forme de tuiles ou de bardeaux en bois massif. Il n’est pas construit de la même manière que les autres couvertures. La couverture en bois est conçue de manière semi industrielle ou carrément artisanale par la méthode de fendage ou sciage de bois. Le bois surpasse d’autres types de matériaux grâce à ses performances thermique et phonique. Nous ne pouvons aborder le coût que prendra un couvreur pour l’exécution de cette tâche, tout dépend de l’artisan couvreur que vous avez choisi.

Les tuiles photovoltaïques

C’est l’une des couvertures qui a connu de nombreuses avancées. Elle est doté d’un dispositif capable de transformer l’énergie solaire en électricité. Pour remplacer les encombrants panneaux solaires, les tuiles photovoltaïques sont plus sollicitées. De sa spécificité, elle est indécelable car elles sont intégrées de manière esthétique dans le toit. Porter son choix sur ce genre de tuile, c’est fait le choix d’économiser énergétiquement. Bon à savoir : ceux sont des produits écologiques, ainsi, des aides financières sont offertes à l’endroit des personnes qui comptent remplacer leur couverture avec les tuiles photovoltaïques.