La Tunisie fait partie des pays propices au tourisme dentaire. Elle attire particulièrement les Européens. C’est la destination idéale pour combiner vacances et traitement dentaire puisque ce pays d’Afrique du Nord affiche des paysages pittoresques et regorge de lieux atypiques. Les prix des traitements esthétiques comme la pose de couronnes, d’implants et de facettes dentaires sont largement moins chers qu’en France.

Atout principal du tourisme dentaire en Tunisie : pouvoir réaliser des économies substantielles

La Tunisie a été longtemps connue pour la chirurgie esthétique et le tourisme médical en général. Ses dirigeants ont, en effet, déployé une importante somme dans le secteur de la santé pour que le pays s’élève au rang de grande puissance dans le domaine du tourisme médical.

Ces dernières années, les échanges entre la Tunisie et l’Europe dans le milieu du tourisme dentaire ont beaucoup évolué. Actuellement, on comptabilise plus de 120 000 patients provenant des pays étrangers qui voyagent exclusivement pour recevoir des soins dentaires en Tunisie.

La plupart d’entre eux proviennent des pays limitrophes ainsi que du Maghreb. Le nombre de visiteurs issus d’Europe est aussi en constante croissance étant donné que les prix qui y sont pratiqués sont inférieurs de 30 % à 50 % par rapport à ceux en France par exemple.

Tourisme dentaire en Tunisie : ce à quoi il faut faire attention

Faire du tourisme dentaire n’est pas sans risque. Il est, en effet, primordial d’effectuer un suivi postopératoire. Pourtant, c’est chose compliquée étant donné que le patient rentre immédiatement après l’intervention, et ce, à des milliers de kilomètres du chirurgien dentaire. La situation ne sera pas évidente à gérer surtout en cas de complications.

Aussi, il est fortement recommandé de considérer certains paramètres avant de pratiquer le tourisme dentaire. L’une des premières choses à faire est de s’informer sur la clinique qui va prodiguer les soins. Les questions à se poser doivent notamment se référer aux normes, à la sécurité, etc.

Il est également essentiel d’opter pour des implants dentaires de marque internationale et connue. Certains établissements de santé n’hésitent pas, en effet, à utiliser du matériel de basse qualité, voire médiocre, pour pouvoir proposer des prix attractifs aux patients.

Un dernier point sur lequel il faut faire attention en tourisme dentaire : se méfier des cliniques qui se vantent trop et qui promettent des résultats rapides. La pose d’implants ne peut pas se faire en deux ou trois mois étant donné que la cicatrisation demande beaucoup de temps.