Il est assez simple d’utiliser les perles de céramique pour le traitement de l’eau. Rappelons que la composition en argile poreuse de ces tubes céramiques, de dissoudre le calcaire et les impuretés dans l’eau, avec une efficacité redoutable. Dans cet article, on vous dit comment utiliser les perles de céramique EM dans une carafe.
Pourquoi utiliser les perles de céramique ?
Encore appelé des fleurs de céramique EM, ces perles sont des tubes fabriqués avec de l’argile cuite à très hautes températures ambiantes, afin de servir pour le filtrage de l’eau du robinet. Toutefois, il faut savoir que les perles de céramique ont plusieurs autres fonctionnalités. Outre le filtrage, elles permettent d’améliorer la qualité de l’eau dans un contenant, qu’il s’agisse d’une gourde, d’un pichet ou d’une carafe. Pareillement, ceci provoque directement une conséquence plus positive, qui est la restriction à la consommation des eaux en bouteille plastique. Ces dernières sont mauvaises pour la santé et pour l’environnement. Toujours dans la liste de leur avantage, on peut aussi citer la capacité de ces perles, à augmenter la durée de vie des végétaux, qui sont dans des corbeilles de fruits ou légumes, ou dans des vases. Comme dernier atout, on parlera du fait que les perles de céramiques évitent l’adhérence et l’accumulation du calcaire dans les contenants d’eau, le lave-linge, le WC, la cafetière, la bouilloire, ou encore le lave-vaisselle.
Comment utiliser les perles de céramiques EM dans une carafe ou un pichet ?
Puisqu’elles présentent différentes utilités, sachez que les perles de céramiques peuvent servir également à différents niveaux. En effet, les fabricants conçoivent un nombre de perles adéquates, pour chaque type d’utilisation, bien qu’il s’agisse de la même technologie déployée.
Dans le cas d’une carafe ou un pichet contenant de l’eau, les billes de céramique viennent provoquer une action d’adoucissement, une dynamise, ainsi que des propriétés antioxydantes sur l’eau. Ainsi, on assiste à une amélioration considérable du goût de l’eau du robinet, et le calcaire à l’intérieur commence par se réduire progressivement. Concernant le dosage, il est recommandé de prendre 15 perles de céramiques, pour traiter 1.5 litres d’eau. S’il s’agit des fleurs céramiques, le traitement sera pour 3 litres d’eau. Bien entendu, on parle toujours d’un usage dans une carafe ou dans un pichet.
Pour s’en servir, il faut simplement rincer les perles ou les fleurs céramiques sous l’eau. Il faudra déposer ces derniers, au fond de la carafe. Ensuite, remplissez d’eau le contenant. Attendez environ 20 à 30 minutes, afin que les perles puissent agir. Il faut savoir que, plus la céramique restera dans l’eau, plus le traitement sera efficace.
Vous pouvez aussi opter pour l’usage d’un jeu de deux carafes. Lorsque vous allez vous servir de la première, la seconde sera utilisée pour le traitement de l’eau en cours. Surtout, il faudra sécuriser les perles de céramiques loin des enfants, en les mettant par exemple dans un sachet de thé. Cliquez ici, pour vous renseigner davantage sur les perles de céramique.