Si vous vivez dans un quartier sensible ou sujet aux tentatives de cambriolage, il est important donc de mettre en place des mesures de précaution pour protéger votre maison et pour vous sentir en sécurité chez vous. 

Découvrez dans cet article les dispositifs nécessaires pour renforcer la sécurité de votre logement ! 

Les cambriolages en hausse constante

En France, le nombre des cambriolages ne cessent d’augmenter ces dernières années et les chiffres déclarés par le gouvernement traduisent l’insécurité croissante sur le territoire français. L’île de France est la région la plus touchée.  Bien que ce phénomène soit réduit pendant le confinement, les voleurs continuent tout de même de s’attaquer essentiellement aux logements, ce qui a causé des problèmes psychologiques chez les habitants. Cependant, il est possible de diminuer les risques d’effraction en appliquant des dispositifs de sécurité et en adoptant de bons réflexes. 

Si vous êtes inquiet au sujet de la sécurité de votre maison, il est conseillé de faire appel à un serrurier honnête à Paris qui pourra vous aider à mettre en place les mesures nécessaires pour mieux protéger votre logement et vous sentir plus apaisé chez vous. En effet, il existe plusieurs solutions permettant de dissuader les criminels et de garder votre habitation à l’abri des tentatives d’effraction. 

Installer un système d’alarme

C’est la meilleure alternative pour dissuader les voleurs. Un serrurier Honnête à Paris peut vous installer une alarme sans fil et un système de vidéosurveillance. Ainsi vous aurez la garantie de faire fuir les criminels et de diminuer les risques d’intrusion à votre domicile.

En effet, ces systèmes de sécurité sont équipés de détecteurs de mouvement, de détecteurs d’ouverture et d’une alarme permettant d’avertir les habitants mais également les voisins. Ces appareils peuvent être gérés depuis l’ordinateur et il est possible de les attacher à de divers accessoires. Pensez à installer l’alarme et les caméras dans des endroits visibles afin de montrer aux malfaiteurs et voleurs que votre maison est bien surveillée et protégée.

Renforcer la sécurité de votre porte d’entrée

Une porte est le premier élément auquel s’attaquent les criminels. Vous devez donc renforcer la sécurité de votre porte d’entrée en procédant à son blindage ou en la remplaçant entièrement par une autre blindée. Pour une sécurité optimale, vous pouvez également y ajouter une serrure multipoints offrant un haut niveau de sûreté, grâce au nombre de points. Plus que celui-ci est élevé, plus votre serrure sera difficile à crocheter par les cambrioleurs.

Opter pour interphone avec vidéo

Pour ne pas permettre à n’importe qui de s’introduire chez vous, pensez à l’installation d’un interphone avec vidéo. Lorsque quelqu’un sonne à la porte vous pourrez l’identifier et le permettre à   entrer ou non à votre domicile. 

Bien choisir votre assurance

La sécurité de votre maison dépend également de l’assurance habitation à laquelle vous allez souscrire. En effet, votre assurance est la personne qui devra prendre en charge de tous les dégâts, en cas de tentative de vol ou d’effraction de votre domicile. Face à l’insécurité qui s’installe ces dernières années, il est fortement conseillé d’anticiper un éventuel problème et de bien choisir votre assurance !

Quels gestes à adopter pour sentir en sécurité ?

Un bon système de sécurité ne pourra être efficace que si vous confiez les travaux à un serrurier honnête à Paris. Ce professionnel est capable de vous garantir un travail de qualité et rapide. Ainsi vous aurez la certitude de vous sentir en sécurité chez vous. 

Outre cela, vous devez adopter de bons gestes. D’abord, avant de partir en voyage, n’oubliez pas de fermer toutes les portes et les fenêtres et veillez à ce que les volets soient verrouillés. Faites la même chose avec vos portails afin de ne pas faciliter l’accès des voleurs à votre maison. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des barreaux à vos fenêtres afin de renforcer la sécurité de votre logement. Si vous voyagez pour plusieurs jours ou semaine, n’hésitez pas à prévenir votre voisin afin qu’il puisse surveiller de près votre maison et vérifier qu’aucune chose étrange ne s’y passe.