Dans le monde d’aujourd’hui, où une pandémie a amené bon nombre d’entre nous à réévaluer les conditions sur lesquelles nous avons peut-être fondé nos choix, il est impératif que nous apprenions à retravailler nos options.

Bien qu’il soit possible dans presque toutes les circonstances de surmonter les difficultés et de réussir, certains conseils stratégiques de coaching de vie peuvent vous aider à surmonter n’importe quel obstacle.

Envisager les stratégies suivantes pour surmonter les obstacles :

Prenez du recul 

Plutôt que de paniquer ou de créer des ravages dans votre propre esprit et dans l’esprit de ceux qui vous entourent, faites un effort conscient simplement pour arrêter et regarder de très près où vous êtes et ce que vous faites face.

Cela peut sembler évident, mais de nombreuses personnes prennent des décisions impulsives en période de crise perçue.

Utilisez la pause comme une occasion d’observer et d’accepter l’obstacle pour ce qu’il est – simplement quelque chose qui vous empêche d’atteindre votre but en ce moment.

Validez et comprenez vos sentiments

Faire face à un obstacle produit souvent une variété d’émotions. Selon la façon dont vous percevez l’obstacle soudain auquel vous faites face, vous pouvez ressentir de la colère, de la peur, de la tristesse, du doute de vous-même, de l’anxiété, de la panique, de la frustration et même de la dépression.

Une étape importante du coaching de vie pour surmonter les obstacles est de reconnaître ces sentiments et votre droit de les éprouver.

En vous permettant de ressentir ces sentiments, vous ne vous attardez pas sur eux, mais simplement en reconnaissant qu’ils existent. En le faisant et en faisant preuve de compassion avant de tenter de franchir l’obstacle, vous vous réorganisez en vue de la prochaine poussée.

Réévaluez la situation

Prendre de l’élan a peut-être été votre plus grande force avant de tomber sur la pierre d’achoppement. Mais être ralenti par un obstacle ne doit pas faire dérailler votre concentration.

Permettez-vous plutôt de prendre ce temps pour réévaluer votre situation.

Examinez votre prochain objectif et la voie pour y arriver. Déterminez s’il est toujours nécessaire d’atteindre le but initial ou s’il s’agit d’un pivot dans l’ordre.

Peut-être qu’un but établi il y a quelque temps n’est pas bon pour votre vie aujourd’hui.

Les obstacles semblent souvent être des forces négatives qui empêchent le succès. Parfois, ils peuvent en fait servir d’incitation à la réorientation.

Explorez vos options

Lorsque vous atteignez votre objectif précédemment établi n’est plus une option, alors vous devez chercher d’autres.

Qu’il s’agisse d’une décision personnelle, d’un objectif de carrière qui doit être réévalué ou d’une orientation commerciale qui peut être entravée par un accroc auquel vous ne vous attendiez pas, les options peuvent sembler étroites ou inexistantes à ce moment-là.

Travailler avec un coach de vie peut révéler que votre nouvel objectif peut ne pas être loin de l’original.

Avoir l’aide dont vous avez besoin pour passer au niveau suivant peut faire toute la différence.

Établissez une stratégie alternative 

 

Si une branche d’arbre bloquait la route sur laquelle vous vous déplaciez, vous navigueriez probablement sur un sentier pour le contourner. Ce ne serait pas le chemin original que vous auriez choisi, mais après quelques bosses, il serait probablement vous remettre sur la bonne voie.

Former une stratégie alternative pour atteindre votre but est comme contourner le membre de l’arbre. Le chemin cahoteux n’est pas votre premier choix, mais il est un moyen viable à une fin.

Créer un nouveau plan et la stratégie pour le déployer est la prochaine composante après avoir choisi une option différente. Ce n’est pas l’échec, mais l’exercice de flexibilité et de compétence.

Même au milieu de la formulation d’un nouveau plan de jeu, l’essence de votre objectif peut encore être embrassée.
À lire également cet article sur la santé