Garder les conduites d’eau isolées est un moyen facile de lutter contre l’humidité dans votre maison. Vous pouvez acheter une isolation de tuyau préformée dans les quincailleries ou les grands magasins. Vous pouvez également installer des ventilateurs pour faire circuler l’air autour des tuyaux et réduire la condensation. Alternativement, vous pouvez acheter un déshumidificateur. Un déshumidificateur élimine l’humidité de l’air et crée des conditions de sécheuse.

Les tuyaux qui fuient peuvent endommager votre maison

Les fuites peuvent endommager votre maison et causer une variété de problèmes. Non seulement vous pouvez vous retrouver avec une maison moisie, mais vous pouvez également avoir de l’eau dégoulinante dans les murs. Si vous remarquez l’un de ces panneaux, vous devez appeler un plombier professionnel comme alliance assainissement pour résoudre le problème. Bien qu’il existe des méthodes de bricolage que vous pouvez utiliser pour réparer les fuites, vous ne voudrez pas peut-être prendre le risque de faire quelque chose qui pourrait endommager votre maison.

L’augmentation de la circulation de l’air autour des tuyaux peut empêcher la condensation et aider à sécher la zone. Vous pouvez augmenter la circulation de l’air en utilisant des ventilateurs ou en ouvrant des fenêtres. L’augmentation de la circulation de l’air peut également aider à prévenir la croissance des moisissures. Beaucoup de gens utilisent des ventilateurs pour augmenter le débit d’air au sous-sol afin de réduire le niveau d’humidité.

Nettoyer les gouttières

Le nettoyage des gouttières peut vous aider à garder votre maison au sec et à vous protéger contre les dommages causés par l’eau. Les gouttes dirigent le ruissellement de l’eau du toit loin de votre maison, la protégeant des dommages. Il est important de nettoyer vos gouttières au moins deux fois par an. La quantité et le type de précipitations dans votre région détermineront la fréquence à laquelle vous devriez les nettoyer.

Tout d’abord, vous devez éliminer tout débris obstruant les gouttières. Cela peut être fait avec une variété de méthodes, selon l’état de vos gouttières. Lorsque les gouttières sont propres et que les débris sont lâches, le processus de nettoyage est plus facile et moins désordonné. Vous pouvez soit utiliser un seau de gouttière, soit une méthode de scoop et d’abandon pour collecter les débris.

Garder les bouches d’aération claires

Garder les bouches d’aération claires est une partie importante de la plomberie pour éliminer l’humidité d’une maison. Vous devez également vous assurer que les branches d’arbres sont coupées afin qu’elles ne bloquent pas les tuyaux de ventilation. Les autres matériaux qui peuvent bloquer les évents comprennent les feuilles et autres débris. Garder ces zones claires aidera à maintenir le niveau d’humidité dans votre logement en dessous de 60%.

Les plantes qui absorbent l’humidité de l’air

Les plantes qui absorbent l’humidité de l’air sont un excellent moyen de réduire la quantité d’humidité dans votre maison. Il existe de nombreux types de plantes qui absorbent l’humidité de l’air, et beaucoup peuvent même survivre à la négligence. Vous pouvez commencer par acheter des plantes comme des lys de paix ou des plantes araignées, qui sont toutes deux des déshumidificateurs idéaux. Les plantes comme celles-ci n’ont pas besoin d’être arrosées fréquemment, elles sont donc idéales pour les ménages occupés.

Vous pouvez également utiliser des plantes d’intérieur comme déshumidificateurs naturels dans votre maison. Ces plantes absorbent l’humidité de l’air à travers leurs feuilles et la déplacent vers leurs racines. Les plantes qui poussent dans les zones humides sont plus susceptibles de développer cette capacité. Cependant, les plantes dans les climats arides peuvent également traiter l’humidité de cette manière. L’utilisation des plantes comme déshumidificateur naturel peut réduire la quantité d’humidité ambiante dans une maison et empêcher la croissance de la moisissure et du mildiou.

Installation de déshumidificateurs

Si vous cherchez un moyen d’éliminer l’excès d’humidité dans votre maison, un déshumidificateur est la voie à suivre. Les modèles entiers sont spécialement conçus pour fonctionner avec votre système de chauffage et de refroidissement. Cela signifie que vous devrez demander à un technicien de chauffage pour connecter le déshumidificateur à votre système HVAC. Un technicien de chauffage expérimenté peut s’assurer que l’unité fonctionne correctement et vous aider à éviter les maux de tête inutiles.

Un bon déshumidificateur peut éliminer jusqu’à 65 pintes d’humidité par jour d’une maison. Une unité de 70 pinte est capable de gérer 2 000 pieds carrés d’espace et peut gérer des niveaux d’humidité allant de 70% à 99%. Selon le modèle que vous choisissez, le coût de la main-d’œuvre va de 50 EUR à 70 EUR par heure.