Actuellement, la mode n’accorde pas autant d’attention aux vêtements qu’à la manière dont ils sont portés et combinés, à la façon dont ils sont utilisés pour accentuer leurs avantages. Ce n’est un secret pour personne qu’une apparence impeccable est l’un des facteurs de réussite. Il n’est donc pas étonnant que les femmes d’aujourd’hui consacrent autant de temps à leur style. En même temps, toute femme soucieuse de la mode sait que l’image ne peut pas être complète s’il manque des accessoires.
1)Ne pas associer des bijoux de métaux différents.
Par exemple, une bague en or blanc, un bracelet en or jaune et des boucles d’oreilles en or rouge n’iront jamais bien ensemble. Une telle chose n’est possible que dans la conception d’un bijou. Visitez ce site pour plus d’informations
2) Il n’est pas recommandé de combiner des bijoux de matériaux différents.
Un bracelet « shamballa » ne s’accordera jamais avec des boucles d’oreilles en or. Une chaîne en argent se dissonera avec une bague en or. Limitez-vous plutôt à n’importe quel bijou, il accentuera correctement votre apparence.
3) L’un des principaux moments est la combinaison de pierres précieuses.
Un brillant perd sa préciosité mûre dans une surabondance de grenats, rubis, turquoises, topazes, saphirs. La pierre ne se montre dans toute sa beauté que lorsqu’elle est seule ou entourée de ses semblables.
4) Choisissez vos bijoux en fonction de vos vêtements.
Un grand collier ethnique s’accordera difficilement avec des boucles d’oreilles en or ou en argent, tout comme avec une bague élégante. Il est préférable de choisir un grand collier avec un bracelet. Un collier fin avec un pendentif classique ira bien avec des boucles d’oreilles élégantes en or ou en argent.
5) La règle des trois décors est connue de presque toutes les femmes depuis leur naissance.
On ne peut porter que trois bijoux à la fois : bague + bracelet + boucles d’oreilles ; collier + boucles d’oreilles + bracelet ; montre + boucles d’oreilles + broche ; etc. Mais ne mettez jamais en même temps la bague, les boucles d’oreilles, le collier et la montre. Très important : collier + broche = tabou pour toujours ! Notez que seul ce qui est modéré est bon. Avec les bijoux, nous ne faisons qu’accentuer et ne les utilisons pas comme vêtements.
6) Faites attention à vos proportions physiques.
Les bagues massives et les gros colliers ne vont pas aux femmes délicates. Un cou fin sera mis en valeur par une chaîne fine, un collier élégant et de longues boucles d’oreilles. Dans le même temps, une bague fine et légère ne s’adaptera pas aux doigts ronds d’une femme plus grande. La beauté de telles mains est soulignée par de grandes pierres précieuses et des bijoux massifs.
7) Choisissez les bijoux en fonction de votre âge.
Une jeune fille ne devrait pas porter une parure en or massif avec de gros brillants. Tout comme les bijoux fantaisie ne conviendront pas à une femme plus âgée.
8) Tenez compte de l’espace de votre séjour.
N’oubliez pas que vos bijoux doivent être appropriés. Un code vestimentaire professionnel suppose que les bijoux suivent strictement « la règle des trois décors », la loi de la combinaison des pierres et des métaux.
9) La combinaison de bijoux avec des pierres précieuses est la plus difficile.
La règle principale est l’harmonie des couleurs. Toutes les pierres précieuses rouges (corail, rubis, grenat, tourmaline) ne s’accordent avec aucune autre couleur. Elles se portent en une seule couleur.