Chaque année, des milliards de personnes de par le monde se préparent pour célébrer la plus familiale et la plus amusante des fêtes : Noël. Certains décident de la fêter chez eux en toute intimité tandis que d’autres en profitent pour voyager en famille et célébrer les fêtes de fin d’année au soleil. C’est d’ailleurs le cas de ceux qui se rendent au Moyen-Orient pour passer des vacances d’hiver au chaud et découvrir les traditions de Noël à travers les différents pays arabes. Si vous êtes curieux à ce sujet, voici 3 destinations à envisager pour célébrer Noël au Moyen-Orient autrement.

Nazareth, en Israël, au Moyen-Orient

Dès qu’elles en ont la possibilité, certaines familles chrétiennes n’hésitent pas à se rendre en Israël et plus précisément à Nazareth, la ville où tout a commencé. Il s’agit effectivement de la ville d’où le christianisme a émergé avant de s’étendre dans le monde entier. D’ailleurs, chaque chrétien mérite de visiter Nazareth au moins une fois dans sa vie que ce soit lors d’un pèlerinage ou d’un séjour culturel.

Dans le cas de Noël, il faut savoir que la ville revêt un habit de fête chaque année pendant le mois de décembre. Il y a par exemple un grand arbre de Noël qui est installé sur la place centrale de la ville. De plus, le marché bigarré de Noël propose des friandises, diverses icônes et souvenirs ainsi qu’une cuisine festive traditionnelle originaire de la cuisine arabo-chrétienne. Si vous planifiez un voyage pour Noël au Moyen-Orient, pensez à visiter Nazareth pour assister à une foire et un festival. Il est à noter que les messes et les cérémonies ont lieu durant toute la période des fêtes.

Jérusalem, toujours en Israël

Une autre destination à envisager si vous prévoyez de passer vos fêtes de fin d’année au Moyen-Orient est Jérusalem, la capitale d’Israël. Celle qu’on surnomme la « Ville Sainte » a connu des événements historiques à la fois passionnants et dramatiques, ce qui en fait une destination parfaite pour un voyage culturel. D’ailleurs, cette ville sacrée pour les trois religions monothéistes fait partie des lieux de pèlerinage les plus importants qui soient au monde.

Si vous décidez d’aller à Jérusalem pour vos vacances de fin d’années, sachez que le 24 décembre de chaque année, on y célèbre la messe traditionnelle de minuit. En plus des festivités dans les églises, vous pourrez prendre part aux visites autour des arbres-de-Noël de la capitale du pays. Sur place, vous aurez aussi la possibilité d’assister à des concerts à l’occasion des fêtes ou encore de déguster des repas festifs dans les hôtels du centre et de l’est de Jérusalem. Vous vivrez une expérience mémorable en célébrant Noël dans la ville sainte, donc n’hésitez pas à vous rendre au Moyen-Orient pour les festivités et vos vacances de fin d’année.

Dubaï aux Émirats Arabes Unis

Il n’y a pas qu’en Israël que vous pouvez vivre un Noël inoubliable, mais les Émirats Arabes Unis peuvent également vous surprendre. Il faut savoir que cette destination attire les voyageurs pour ses forts extraordinaires, ses mosquées magnifiques et ses wadis exceptionnels, ce qui en fait un pays culturellement riche. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi connu pour la beauté de ses plages à perte de vue. Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver au soleil, les Émirats Arabes Unis vous réservent des surprises de taille surtout si vous vous rendez à Dubaï pour fêter Noël.

En effet, la ville de toutes les démesures et de tous les superlatifs vous fera vivre des vacances de fin d’année pas comme les autres sous le signe du luxe et de l’exotisme. D’ailleurs si la neige vous manque, sachez que vous aurez l’occasion de skier, de visiter des villages d’hiver ou encore de voir des illuminations de toutes sortes à Dubaï. Bien entendu, vous pourrez prendre part à d’autres activités comme sortir dans le désert, partir en croisière ou encore faire du shopping dans l’un des immenses centres commerciaux de la ville. En outre, d’autres émirats comme Abu Dhabi, Ras El Khaimah ou Fujairah sont aussi intéressants à découvrir pour un Noël inoubliable au Moyen-Orient.

Maintenant, pour savoir ce qu’il faut retenir pour passer des vacances à Lyon cliquez ici.